Secrétariat du Québec aux relations canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Programme d’appui à la recherche

Le Programme d’appui à la recherche (PAR) vise à appuyer le développement et la diffusion de connaissances qui contribuent à une meilleure compréhension du Québec et de ses relations canadiennes, en particulier sous trois volets :

Le volet Affaires intergouvernementales appuie prioritairement les projets qui contribuent à la promotion des relations intergouvernementales fondées sur le respect de la Constitution et la reconnaissance de la spécificité du Québec et qui peuvent enrichir la réflexion et la discussion sur ces thèmes au Canada.

Le volet Identité québécoise appuie prioritairement les projets qui contribuent à la compréhension du Québec, de son identité nationale, de ses institutions ainsi que des réalités et des perspectives de la société québécoise au Canada.

Le volet Francophonie canadienne appuie prioritairement les projets qui contribuent à la compréhension de la francophonie canadienne, notamment des communautés francophones et acadiennes en tant que milieux d’expression française au Canada.

Le programme prévoit la possibilité pour le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes de lancer des appels de recherche spécifiques sur des thèmes particuliers. Les projets doivent respecter les modalités précisées dans l’appel de recherche.

Pour en savoir plus :