Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Amendement constitutionnel : Ottawa doit maintenant agir rapidement

Québec, le 16 avril 1997 - L'Assemblée nationale du Québec a adopté aujourd'hui la motion présentée par le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes, monsieur Jacques Brassard, visant à modifier la constitution canadienne de manière à ce que le Québec récupère sa pleine capacité d'action en matière d'éducation, ce qui lui permettra de faciliter la mise en place, sur son territoire, des commissions scolaires linguistiques.

« Avec l'adoption de cette nouvelle résolution par l'Assemblée nationale, monsieur Chrétien ne peut plus échapper à son engagement de procéder rapidement. Comme le confirmaient les Sénateurs Jean-Claude Rivest et Gérald Beaudoin, au Sénat le tout pourrait se régler en deux ou trois jours. En fait, il faut tout simplement que monsieur Chrétien confirme sa volonté politique de régler le dossier en faisant en sorte que le Parlement canadien adopte dans les plus brefs délais la motion d'amendement », d'affirmer le ministre Brassard.

Comme il l'avait déjà indiqué lors d'un point de presse la semaine dernière, le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes considère que le consensus québécois existe et que le gouvernement fédéral doit procéder dans les prochains jours.