Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le Québec et le Canada concluent deux accords asymétriques pour soutenir les priorités du Québec en matière de santé et de services sociaux

Le Québec recevra sa part du financement fédéral en santé grâce à la signature de ces deux accords.

Le 27 mars dernier, le ministre de la Santé Christian Dubé a annoncé la conclusion de deux accords qui permettront au Québec de bénéficier d'un financement total de 3,7 milliards de dollars en provenance du fédéral. Ce montant est sujet à des ajustements annuels en fonction des estimations démographiques d’ici le 31 mars 2028.

L’Accord Canada-Québec concernant le financement fédéral visant à appuyer les priorités du Québec en matière de santé et l’Accord Canada-Québec concernant le financement fédéral visant à appuyer les soins à domicile et en milieu communautaire ainsi que les soins de longue durée vont garantir au Québec une autonomie complète dans la gestion de son système de santé.

Les sommes accordées iront entièrement aux priorités énoncées dans le Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. Plan stratégique 2023-2027 du ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que dans le Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. Plan pour mettre en œuvre les changements nécessaires en santé.

Lien vers le communiqué : Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. Le Québec et le Canada concluent deux accords asymétriques permettant au Québec d'obtenir sa part du financement fédéral afin d'appuyer ses priorités en matière de santé et de services sociaux (newswire.ca)