Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Monsieur Jacques Brassard et madame Pauline Marois confirment l'intention du Québec d'aller de l'avant dans l'implantation des commissions scolaires linguistiques

Québec, le 22 janvier 1997 - La ministre de l'Éducation, madame Pauline Marois, et le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes, monsieur Jacques Brassard, ont confirmé aujourd'hui l'intention du gouvernement du Québec d'aller de l'avant et de mettre en place, dans les meilleurs délais, des commissions scolaires linguistiques.

Dans ce contexte, mandaté par le gouvernement, le ministre Brassard a sollicité une rencontre avec le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, monsieur Stéphane Dion. Cette rencontre permettra de vérifier l'ouverture manifestée par le gouvernement fédéral à une modification de l'article 93 de la Loi constitutionnelle de 1867. « Ce que le gouvernement souhaite, de déclarer monsieur Brassard, c'est récupérer sa pleine capacité d'action dans le domaine de l'éducation, ce que ne lui permettent pas les dispositions actuelles de l'article 93 ».

Le ministre a rappelé qu'au cours des derniers mois, certains ministres fédéraux ont publiquement déclaré que le gouvernement fédéral était prêt à procéder rapidement et de façon bilatérale dans ce dossier. « Ce qui nous importe, dans un premier temps, c'est d'aller constater le bien-fondé de ces déclarations auprès du gouvernement fédéral » , a conclu monsieur Brassard.