Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Déclaration des premiers ministres Ford, Couillard et Pallister concernant les personnes qui entrent au Canada sans passer par les postes frontaliers

SAINT ANDREWS (NOUVEAU-BRUNSWICK) le 19 juillet 2018 — Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le premier ministre du Manitoba, Brian Pallister, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la réunion d’été du Conseil de la fédération :

« Le Québec, l’Ontario et le Manitoba conviennent que le Canada a une fière tradition d’accueillir les immigrants qui deviennent partie intégrante de notre économie.

Les trois premiers ministres ont discuté de l’augmentation du nombre de personnes qui franchissent la frontière ailleurs qu’aux points d’entrée réguliers, et demandent au gouvernement fédéral ainsi qu’à ses organismes compétents de revoir les politiques actuelles et d’allouer les ressources nécessaires pour veiller à ce que la sécurité des frontières canadiennes s’inscrive dans un plan exhaustif à long terme.

Ils demandent au gouvernement fédéral de dédommager entièrement chaque province pour les répercussions sur les services qui résultent de la hausse du nombre de migrants qui franchissent les frontières à des points d’entrée non réguliers. En outre, ils demandent au gouvernement fédéral de faire les investissements nécessaires pour assurer la tenue au moment opportun des audiences de demandeurs de statut de réfugié. »