Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Première réunion des ministres Peter Penashue et Yvon Vallières

Ottawa, le 12 décembre 2011 – Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, et son homologue Yvon Vallières, ministre québécois responsable des Affaires intergouvernementales, de la Francophonie canadienne et ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l’Accès à l’information, se sont rencontrés aujourd’hui à Ottawa.

« Je suis très heureux d’avoir eu l’occasion de rencontrer le ministre Vallières à Ottawa pour le féliciter de s’être fait confier cet important portefeuille, a déclaré le ministre Penashue. Notre réunion d’aujourd’hui nous a permis de trouver des possibilités de collaboration et d’identifier des objectifs communs. »

Cette première réunion, depuis la nomination de M. Vallières à titre de ministre responsable des Affaires intergouvernementales cadre avec l’engagement soutenu de renforcer le dialogue entre le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec au sujet d’importants enjeux pour les deux gouvernements.

Pour le ministre Vallières, cette réunion bilatérale aura permis de jeter les bases d’un dialogue constructif avec le ministre Penashue. « Notre rencontre a été utile, et m’a donné l’occasion de sensibiliser le ministre aux priorités du Québec. Nous avons d’ailleurs convenu de nous revoir prochainement afin de discuter plus en profondeur de dossiers communs », a déclaré le ministre.