Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le ministre Pierre Moreau participera à la XVIe Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne à Dieppe-Moncton

Québec, le  15 juin 2011 – Le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne et ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l’Accès à l’information, M. Pierre Moreau, participera à la XVIe Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, qui se déroulera sous le thème Le nouveau visage de la francophonie canadienne, les 15 et 16 juin prochains à Dieppe-Moncton au Nouveau-Brunswick.

Plusieurs sujets d’importance y seront traités, notamment les modèles d’offre de services en français, l’appui fédéral aux programmes en ce qui concerne les services en français, le développement économique en matière de francophonie canadienne et l’immigration francophone.

Depuis 2003, le gouvernement du Québec participe activement aux travaux de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, laquelle constitue le seul forum intergouvernemental au Canada à œuvrer pour l’avancement de la francophonie canadienne et le rayonnement de la langue française.

« L’identité francophone doit constamment être alimentée, valorisée et renforcée si elle veut continuer à s’exprimer pleinement au côté des cultures qui l’entourent en Amérique. À ce titre, le Québec poursuit la mission qu’il s’est donnée afin de favoriser l’épanouissement de la langue française avec toute la beauté, la subtilité et la richesse qui nous la font tant aimer » a précisé le ministre Moreau.