Secrétariat du Québec aux relations canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Francophonie canadienne Le Bureau du Québec à Toronto visite des partenaires dans l’Ouest canadien

10 décembre 2018

Rencontre avec Mme Patricia Choppinet et M. Alexandre Chartier, respectivement responsable de la coordination des projets et directeur général à la Société historique de la Saskatchewan. Cette rencontre avait lieu le 6 décembre, dans les locaux de l’ACF, lors de la séance d’information sur les programmes de soutien financier à la francophonie canadienne du SQRC.

De gauche à droite : M. Daniel Bonin, Mme Patricia Choppinet et M. Alexandre Chartier.

Lors de sa mission annuelle dans l’Ouest canadien, l’attaché aux affaires politiques et à la francophonie du Bureau du Québec à Toronto, M. Daniel Bonin, a rencontré M. Christian Deron, coordonnateur des relations gouvernementales et de la recherche à la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, et M. Donald Cyr, directeur général de la Société de développement économique de la Colombie-Britannique. La rencontre s’est déroulée le 3 décembre dernier, à la Maison de la francophonie de Vancouver, où logent les deux organismes.

De gauche à droite : M. Christian Deron, M. Daniel Bonin et M. Donald Cyr.

Le 4 décembre, dans le bureau de la représentation du Québec à Vancouver, M. Daniel Bonin a rencontré des représentantes et des représentants d’une dizaine d’organismes francophones de la Colombie-Britannique, dont M. Daniel Wang, président de la Chambre de commerce francophone de Vancouver.

Le 5 décembre, à Regina, rencontre avec M. Charles-Henri Warren, directeur général des affaires francophones, au gouvernement de la Saskatchewan.

Le 6 décembre, à Regina, rencontre avec MM. Ronald Labrecque et Marc Masson, respectivement directeur général et directeur des communications de l’Assemblée communautaire fransaskoise, dans les locaux de l’organisme.

De gauche à droite : M. Ronald Labrecque, M. Daniel Bonin et M. Marc Masson.