Allez au contenu

 

Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Francophonie canadienne Congrès mondial acadien

24 août 2014

Le Congrès mondial acadien s'est déroulé dans la région de l'Acadie des terres et forts du 8 au 24 aot 2014. Cette région s'étend sur un rayon de quelque 80 kilomètres et comprend les vingt municipalités de la MRC du Témiscouata, le nord-ouest du Nouveau-Brunswick et le nord de l'état du Maine.

Le 8 aot 2014. L'ouverture officielle du Congrès mondial acadien avait lieu à la borne des trois frontières reliant le Québec, le Nouveau-Brunswick et le Maine.

Le 8 aot 2014. L'ouverture officielle du Congrès mondial acadien avait lieu à la borne des trois frontières reliant le Québec, le Nouveau-Brunswick et le Maine.

Le 16 aot 2014. émilien Nadeau, président du Congrès mondial acadien 2014, lors de l'ouverture d'ExpoMONDE.

Le 16 aot 2014. Sylvie Lachance, secrétaire adjointe à la francophonie canadienne, lors de l'ouverture d'ExpoMONDE.

Le 16 aot 2014. Ouverture d'ExpoMONDE.

Le 16 aot 2014. Ouverture d'ExpoMONDE.

Le 16 aot 2014. Au pavillon du Québec d'ExpoMONDE, on parlait notamment de francophonie...

Le 16 aot 2014. Parmi les partenaires présents au pavillon du Québec, le MAPAQ avec sa campagne Aliments du Québec.

Le 16 aot 2014. Des représentants du SAIC étaient présents chaque jour d'ExpoMONDE, au pavillon du Québec.

Témiscouata-sur-le-Lac, le 23 aot 2014. Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, donne une conférence sur la gouvernance locale au Québec lors du Colloque sur la gouvernance locale qui a lieu au BeauLieu culturel, dans le cadre du Congrès mondial acadien.

Le 23 aot 2014. - La signature visuelle créée par le gouvernement du Québec afin d'illustrer de façon dynamique les liens qui unissent le Québec à l'Acadie. Celle-ci se déclinait de diverses manières dans le Pavillon du Québec d'ExpoMONDE.

Témiscouata-sur-le-Lac, le 24 aot 2014. La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, et le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, ont participé aux cérémonies du Nouveau Départ, qui clturaient le 5e Congrès mondial acadien. Fait inusité : la scène o se tenaient les cérémonies protocolaires était installée sur le traversier Corégone, ancré en face du parc Clair soleil!