Secrétariat du Québec aux relations canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Une nouvelle conseillère se joint à l’équipe du Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques

30 janvier 2019

La chef de poste du Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques (BQPA), Mme Julie Bissonnette, a le plaisir d’annoncer l’entrée en fonction de Patricia Mugenzi à titre de conseillère en géopolitique et en francophonie. Mme Mugenzi fera équipe avec M. Pierre Martin, attaché économique et commercial au BQPA.

Mme Mugenzi possède une vaste expérience professionnelle et a travaillé pour plusieurs organisations à l’étranger, notamment la Délégation du Québec aux affaires francophones et multilatérales, à Paris. À ce poste, en plus de promouvoir les intérêts du Québec au sein des instances de la Francophonie, elle a contribué à la rédaction des documents destinés au Sommet de la Francophonie 2018 à Erevan, en Arménie. Dotée d’une capacité d’adaptation dans un environnement international, multiculturel et multilingue, elle a également travaillé, au Burundi, à la coopération technique allemande et, à Boston, pour les simulations de l’Organisation des Nations Unies de Harvard. Elle s’est aussi impliquée activement dans différents organismes, dont le Parlement jeunesse francophone de l’Ontario et Oxfam-Québec. 

Mme Mugenzi est diplômée en études internationales et langues modernes à l’Université Laval et est détentrice d’un certificat en gestion de projets. De plus, elle parle couramment français, anglais et kirundi et démontre une bonne maîtrise de l’allemand.