Secrétariat du Québec aux relations canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

La Politique d’affirmation du Québec et de relations canadiennes : engager le dialogue

18 juin 2018

Il y a un an, le Québec dévoilait une nouvelle vision pour le Canada de demain : la Politique d’affirmation du Québec et de relations canadiennes – Québécois, notre façon d’être canadiens. Cette vision place le dialogue au centre de l’action du Québec sur la scène canadienne et invite tous les acteurs politiques, les groupes de la société civile et l’ensemble des citoyens du Québec et d’ailleurs au Canada à renforcer leurs liens de solidarité.

C’est par un dialogue respectueux et empreint de confiance que les Québécois et tous les Canadiens pourront mieux se comprendre, pour mieux se connaître et ainsi mieux se reconnaître. Le Québec est convaincu que la reconnaissance de la diversité collective particulière, notamment de la Nation québécoise, des Nations autochtones et des communautés acadienne et francophones, est essentielle pour permettre le renforcement d’une appartenance commune à la société canadienne, à un Canada véritablement plurinational.

Cette vision est au bénéfice de tous les Québécois et de tous les Canadiens. Ensemble, engageons le dialogue sur le Canada de demain.