Secrétariat du Québec aux relations canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Appel de projets dans le cadre du Programme d’appui à la francophonie canadienne pour l'exercice 2017-2018

9 janvier 2017

Le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes a lancé, le 4 janvier 2017, un appel de projets en matière de francophonie canadienne. Ces projets se réaliseront ou débuteront entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018. La date limite de dépôt des formulaires de demande de subvention en ligne est fixée au 10 février 2017.

Il est possible de présenter un projet dans les deux volets suivants du programme :

Le volet Projets provinciaux et territoriaux, qui vise à soutenir des projets annuels répondant aux besoins des communautés francophones et acadiennes d’une province ou d’un territoire donné.

Le volet Projets pancanadiens et multirégionaux, qui vise à soutenir des projets annuels ou pluriannuels associant différents acteurs de la francophonie canadienne afin de réaliser des initiatives communes.

Pour chacun des volets, des priorités d’action sont déterminées; les projets s’inscrivant dans celles-ci seront privilégiés. Pour connaître ces priorités ainsi que les modalités du programme, nous vous invitons à visiter la page Web du Programme . Notez que les projets qui ne correspondent pas à ces priorités d’action ou ne s'inscrivent pas dans les deux secteurs ciblés au volet Projets pancanadiens et multirégionaux sont aussi recevables.

Par ailleurs, dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération, le SAIC encourage les organismes à présenter des projets visant à mettre en valeur la présence francophone et les liens historiques entre le Québec et les communautés francophones et acadiennes ainsi qu’à faire la promotion du fait français et de la francophonie canadienne.