Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook Linkedin Fils RSS.

Le Québec à l’honneur lors de la Journée de l’innovation de Canadian Tire!

19 juillet 2015

Canadian Tire, en collaboration avec le Bureau du Québec à Toronto, a tenu sa deuxième Journée de l’innovation, à Toronto, le 21 mai 2015.

Pour une première fois, l’événement était strictement réservé aux entreprises québécoises, et 33 candidatures avaient été retenues. La formule utilisée pour la journée s’inspirait du concept de l’émission Dans l’œil du dragon, où le candidat ou la candidate présentait son produit à un panel de six employés de Canadian Tire, tous d’horizons différents à l’intérieur de la chaîne de distribution (propriétaires indépendants de magasins, chefs de catégorie, vice-présidents d’entreprises, etc.). Chaque entreprise avait une période limitée de quinze minutes pour faire valoir et mettre en valeur son produit, de manière à impressionner le jury de sélection.

Trois panels se tenaient simultanément, chacun étant consacré à une catégorie distincte : articles automobiles, articles saisonniers et articles de maison, incluant les accessoires de cuisine.

Les entreprises québécoises étaient enthousiastes d’avoir l’occasion de faire connaître leurs produits à une entreprise d’envergure nationale. Dans un marché de détail concurrentiel, Canadian Tire réussit bien à tirer son épingle du jeu, grâce à ses quelque 490 magasins répartis partout au pays. Pour leur part, plusieurs membres du jury ont reconnu la grande qualité des produits présentés cette année. Ils ont par ailleurs souligné la capacité de production des entreprises québécoises qui sont appelées à remplir des commandes importantes!

Album photos

Une entreprise présente ses produits à un panel de Canadian Tire.
Photographe : Valérie Dufour