Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Myriam Fortin se joint à l’équipe du Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques

22 octobre 2020

La cheffe de poste du Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques, Maud-Andrée Lefebvre, est heureuse d’accueillir Myriam Fortin, qui se joint à l’équipe à titre de conseillère en géopolitique et à la francophonie.

Le Bureau pourra compter sur la riche expérience de Mme Fortin dans les domaines des affaires publiques, de la francophonie et des relations internationales. Les années que cette dernière a passées au ministère des Relations internationales et de la Francophonie, puis à la délégation générale du Québec à Dakar, de 2017 à 2019, s’avèreront des atouts dans la conduite de la mission du Bureau et dans la promotion du Québec dans les provinces de l’Atlantique.

Mme Fortin poursuivra le travail de collaboration avec les partenaires de la société civile et des milieux gouvernementaux et institutionnels situés partout sur le territoire couvert par le Bureau. Une part importante de son mandat sera aussi consacrée à l’analyse géopolitique et à la promotion des programmes d’aide financière du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.

Myriam Fortin est entrée officiellement en poste le lundi 19 octobre 2020.

À propos du Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques

Le Bureau du Québec à Moncton a célébré, en 2020, son 40e anniversaire. Lors de son ouverture, en 1980, il couvrait les trois provinces des Maritimes, soit le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard. En 1984, le gouvernement du Québec a étendu ce territoire en y ajoutant la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Quelques années plus tard, l’appellation a donc été modifiée pour Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques.

Pour en savoir davantage sur l’historique et le mandat du Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques