Allez au contenu

 

Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Le BQT accueille un nouveau directeur économique à Vancouver

24 août 2020

Toronto, le 24 août 2020. – La cheffe de poste du Bureau du Québec à Toronto, Mme Catherine Tadros, est fière d’accueillir dans son équipe M. Daniel Paquette, le nouveau directeur économique du BQT, basé à Vancouver.

« L’arrivée en poste de M. Paquette nous permettra de développer davantage les liens économiques entre le Québec et l’Ouest canadien, affirme Mme Tadros. Ces liens sont encore plus importants alors que la relance économique est en cours au pays, et que les entreprises misent plus que jamais sur le marché canadien pour prendre de l’expansion ».

En septembre dernier, le premier ministre du Québec, M. François Legault, annonçait la création d’un nouveau poste satellite à Vancouver, afin de favoriser les échanges économiques entre le Québec et le reste du Canada. Il annonçait aussi la réouverture du Bureau du Québec à Ottawa.

« Le Québec veut augmenter ses échanges commerciaux avec le reste du Canada, et ce sera mon objectif premier en tant que directeur économique à Vancouver, dit Daniel Paquette. Le Québec a beaucoup à offrir aux provinces de l’Ouest, dont des innovations en énergies propres, en technologies numériques et en transport, pour ne donner que quelques exemples. J’espère aussi favoriser l’augmentation des liens d’affaires au sein de la francophonie économique, un dossier cher à la ministre québécoise responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Mme Sonia LeBel. »

Daniel Paquette a une vaste expérience économique; il était jusqu’à tout récemment conseiller en affaires internationales, à la Direction des marchés de l’Amérique du Nord au ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec. De 2012 à 2015, il a été directeur économique à la Délégation du Québec à Los Angeles, où il supervisait une équipe d’attachés qui couvrait 13 états américains. Il a aussi occupé plusieurs postes en développement des affaires avant son entrée au gouvernement.

M. Paquette est entré officiellement en poste le lundi 17 août.

Autres postes à combler au BQT

L’équipe économique du Bureau du Québec à Toronto cherchera à combler deux autres postes à Vancouver et un à Calgary dans les prochaines semaines. Pour plus d’informations, suivez les publications du Bureau du Québec à Toronto sur Facebook et LinkedIn.  

À propos du Bureau du Québec à Toronto

Depuis 1973, le Bureau du Québec à Toronto défend et fait la promotion des intérêts du Québec de l’Ontario à la Colombie-Britannique. De plus, forte de sa connaissance approfondie des marchés, l’équipe du BQT offre une gamme étendue de services-conseils en matière économique et commerciale aux entreprises québécoises.