Allez au contenu

 

Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Appels à projets en francophonie : Manitoba

1er juin 2020

« Les appels à projet multisectoriel et éducation sont prolongés jusqu’au 6 juillet 2020 »
 

Votre organisme est situé au Québec ou au Manitoba?

Dans le cadre de leur accord de coopération intergouvernementale en matière de francophonie canadienne, les gouvernements des deux provinces offrent de financer conjointement des projets qui réunissent des acteurs francophones du Manitoba et du Québec. Les projets de missions exploratoires, de transferts d’expertise et de partenariats ainsi que les initiatives d’organismes pancanadiens sont recevables.

Deux appels à projets sont en cours, du 1er au 26 juin, pour les projets qui débuteront avant le 31 mars 2021 :

  • Le premier, en collaboration avec le Bureau de l’éducation française du Manitoba, permet de financer des projets en lien avec la petite enfance ou avec l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire.
  • Le second, en collaboration avec le Secrétariat aux affaires francophones du Manitoba, permet de financer des projets dans tous les autres secteurs : économie, justice, immigration, condition féminine, santé, etc. Les propositions qui appuient les efforts dans le but d’améliorer le bien-être et la sécurité des francophones pendant la pandémie de la COVID-19 seront privilégiées dans cet appel.

Dans tous les cas, les projets proposés doivent prendre en considération les circonstances particulières qui découlent de la pandémie, entre autres en ce qui concerne les déplacements interprovinciaux.

Pour rappel, le Programme d’appui à la francophonie canadienne (PAFC) soutient des projets qui ont pour but :

  • d’appuyer le développement des communautés francophones et acadiennes du Canada;
  • de promouvoir et d’encourager l’utilisation du français au Canada;
  • de renforcer les liens entre les Québécoises et Québécois et les francophones et francophiles du Canada;
  • de renforcer l’adhésion à une francophonie inclusive à l’échelle pancanadienne.

Pour en savoir plus sur les projets admissibles et les conditions de dépôt d’une demande, consultez les informations sur la page Web du PAFC.

Surveillez le calendrier prévisionnel afin d’être à l’affut des appels à projets pour les autres provinces et les territoires.