Allez au contenu

 

Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Réouverture du Bureau du Québec à Ottawa

22 mai 2020

Le premier ministre, François Legault, accompagné de la ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Sonia LeBel, a annoncé, le 17 septembre 2019, la réouverture du Bureau du Québec à Ottawa afin de défendre et de promouvoir les intérêts du Québec, notamment économiques, dans la capitale fédérale.

Le Bureau a un mandat de liaison avec le gouvernement fédéral, les partis politiques fédéraux et la francophonie canadienne. Il a également le mandat de renseigner le gouvernement québécois sur les politiques du gouvernement fédéral. Il est aussi chargé de la liaison avec la presse du Canada, de façon à bien informer les médias des politiques et des décisions du gouvernement du Québec.

Avec une mission plus étendue que son prédécesseur, le Bureau a une importante fonction économique et commerciale, soit de faire connaitre les possibilités de contrats et les programmes fédéraux aux entreprises québécoises ainsi que de promouvoir les atouts et les forces du Québec en tant qu’une des meilleures destinations au monde pour investir.

Il a d’ailleurs le mandat de tisser des liens avec les services économiques des ambassades étrangères à Ottawa.

Il est actuellement opérationnel et consolidera son équipe dans les prochains mois. L’ouverture physique du bureau est prévue pour l’année en cours, selon le contexte sociosanitaire.

Abonnez-vous aux comptes Facebook et LinkedIn du Bureau du Québec à Ottawa pour suivre ses activités.