Allez au contenu

 

Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Succès pour les entreprises québécoises au SIAL, la plus grande foire alimentaire en Amérique du Nord

17 mai 2019

Le Bureau du Québec à Toronto accueillait, à la fin avril, une délégation du MAPAQ, qui comprenait des attachés agroalimentaires de partout dans le monde, de même que le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. André Lamontagne, présents pour participer au SIAL, le plus important salon de l’alimentation en Amérique du Nord.

Le Québec a de quoi être fier de son offre de produits dans le domaine agroalimentaire! La fromagerie québécoise La Station s’est démarquée avec Alfred le fermier, qui a remporté le prix prestigieux du meilleur fromage (parmi près de 230 compétiteurs en provenance de neuf pays). De plus, le fabricant de pâte à biscuits comestible Yummy Doh a lui aussi été récompensé, avec la deuxième place au concours de produits innovateurs.

Au total, ce sont environ 75 entreprises du Québec, qui étaient présentes au SIAL, pour faire valoir leurs produits et leurs services. Les attachés du MAPAQ au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne y avaient amené une vingtaine d’acheteurs internationaux et ont organisé en tout environ 250 rencontres pour que les produits québécois se retrouvent sur les tablettes de magasins et de grands restaurants partout dans le monde.

Le SIAL alterne entre Toronto et Montréal pour sa tenue annuelle. Celui de 2020 aura lieu au Québec, du 15 au 17 avril.

Le ministre Lamontagne a aussi profité de cette visite pour rencontrer son homologue ontarien, M. Ernie Hardeman.