Secrétariat du Québec aux relations canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Le Bureau du Québec à Toronto visite des partenaires dans l’Ouest canadien

10 décembre 2018

Du 4 au 7 décembre, M. Daniel Bonin, attaché aux affaires politiques et à la francophonie, a visité une quinzaine d’organismes et de partenaires de la francophonie canadienne à Vancouver et à Regina, dont la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique et l’Assemblée communautaire fransaskoise.

Grâce à ces rencontres stimulantes, les participantes et participants ont pu assister à une séance d’information sur les programmes de subvention du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes et profiter d’un accompagnement afin de pouvoir continuer à contribuer au développement de ces communautés francophones.

L’appel de projets en cours jusqu’au 21 décembre 2018.

Album photos

Rencontre avec Mme Patricia Choppinet et M. Alexandre Chartier, respectivement responsable de la coordination des projets et directeur général à la Société historique de la Saskatchewan. Cette rencontre avait lieu le 6 décembre, dans les locaux de l’ACF, lors de la séance d’information sur les programmes de soutien financier à la francophonie canadienne du SQRC.

De gauche à droite : M. Daniel Bonin, Mme Patricia Choppinet et M. Alexandre Chartier.

Lors de sa mission annuelle dans l’Ouest canadien, l’attaché aux affaires politiques et à la francophonie du Bureau du Québec à Toronto, M. Daniel Bonin, a rencontré M. Christian Deron, coordonnateur des relations gouvernementales et de la recherche à la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, et M. Donald Cyr, directeur général de la Société de développement économique de la Colombie-Britannique. La rencontre s’est déroulée le 3 décembre dernier, à la Maison de la francophonie de Vancouver, où logent les deux organismes.

De gauche à droite : M. Christian Deron, M. Daniel Bonin et M. Donald Cyr.

Le 4 décembre, dans le bureau de la représentation du Québec à Vancouver, M. Daniel Bonin a rencontré des représentantes et des représentants d’une dizaine d’organismes francophones de la Colombie-Britannique, dont M. Daniel Wang, président de la Chambre de commerce francophone de Vancouver.

Le 5 décembre, à Regina, rencontre avec M. Charles-Henri Warren, directeur général des affaires francophones, au gouvernement de la Saskatchewan.

Le 6 décembre, à Regina, rencontre avec MM. Ronald Labrecque et Marc Masson, respectivement directeur général et directeur des communications de l’Assemblée communautaire fransaskoise, dans les locaux de l’organisme.

De gauche à droite : M. Ronald Labrecque, M. Daniel Bonin et M. Marc Masson.