Secrétariat du Québec aux relations canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Nomination Madame Julie Bissonnette, cheffe de poste du Bureau du Québec dans les provinces atlantiques

30 juillet 2018

Le 3 juillet dernier, le Conseil des ministres du Gouvernement du Québec a procédé à la nomination de Mme Julie Bissonnette à titre de cheffe de poste du Bureau du Québec dans les provinces atlantiques (BQPA) et ce, à compter du 30 juillet 2018. Mme Bissonnette remplace M. Francis Paradis qui a récemment été appelé à occuper d’autres fonctions dans la haute fonction publique à Québec.

Mme Bissonnette est détentrice d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université Laval. Elle occupait, depuis juillet 2017, le poste de directrice générale de l’expertise climatique et économique et des relations extérieures au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Elle a auparavant occupé plusieurs autres postes de direction, notamment aux ministères de la Culture, des Transports et de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Son parcours professionnel dans la fonction publique lui a également permis d’agir à plusieurs reprises comme répondante de son ministère pour les relations canadiennes.

Mme Bissonnette, de par son expertise, possède toutes les qualités requises pour représenter le gouvernement du Québec dans ses relations avec les partenaires des provinces atlantiques.