Secrétariat du Québec aux relations canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Nomination Madame Catherine Tadros, cheffe de poste du Bureau du Québec à Toronto

30 juillet 2018

Le 3 juillet dernier, le Conseil des ministres du Gouvernement du Québec a procédé à la nomination de Mme Catherine Tadros à titre de cheffe de poste du Bureau du Québec à Toronto (BQT).

Madame Tadros occupait ce poste par intérim depuis le 11 avril dernier, à la suite du départ à la retraite de Mme Nicole Lemieux. Depuis juillet 2016, Mme Tadros était directrice aux affaires économiques au BQT. De 2011 à 2016, Mme Tadros a exercé les fonctions de directrice aux affaires économiques à la Délégation du Québec à Chicago, rattachée au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Au cours des sept ans qui ont précédé, Mme Tadros a travaillé au ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, à titre de conseillère en affaires internationales au pupitre France et Benelux, puis au pupitre Inde, ainsi que comme conseillère en développement technologique à la Direction régionale de Montréal.

Mme Tadros est titulaire d’un baccalauréat en relations internationales du College of Wooster, en Ohio, ainsi que d’une maîtrise en gestion internationale de l’École des hautes études commerciales de Montréal.

Elle possède toutes les qualités et l’expérience nécessaires pour assumer les responsabilités de chef de poste du BQT et le gouvernement du Québec est très heureux de pouvoir compter sur elle pour le représenter sur le territoire à l’ouest du Québec.