Secrétariat du Québec aux relations canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Madame Catherine Tadros, chef de poste par intérim du Bureau du Québec à Toronto

19 avril 2018

Le 11 avril dernier, le Conseil des ministres du Gouvernement du Québec a procédé à la nomination de Mme Catherine Tadros à titre de chef de poste par intérim du Bureau du Québec à Toronto (BQT), à la suite du départ à la retraite de Mme Nicole Lemieux, celle-ci ayant occupé ce poste pendant les trois dernières années. Mme Tadros a pris ses nouvelles fonctions le 16 avril.

Au moment de sa nomination, Mme Tadros occupait, depuis juillet 2016, le poste de directrice aux affaires économiques au BQT. De 2011 à 2016, Mme Tadros a exercé les fonctions de directrice aux affaires économiques à la Délégation du Québec à Chicago, rattachée au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Au cours des sept ans qui ont précédé, Mme Tadros a travaillé au ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, à titre de conseillère en affaires internationales au pupitre France et Benelux, puis au pupitre Inde, ainsi que comme conseillère en développement technologique à la Direction régionale de Montréal.

Mme Tadros est titulaire d’une maîtrise en gestion internationale de l’École des hautes études commerciales (HEC) de Montréal et d’un baccalauréat en relations internationales du College of Wooster, en Ohio (É.-U.).

Mme Tadros se réjouit à la perspective de s’engager activement dans la promotion des intérêts du Québec et dans les relations de celui-ci avec ses nombreux partenaires, notamment dans les domaines gouvernemental, économique, institutionnel, culturel et de la francophonie canadienne. Le territoire couvert par le BQT s’étend de l’Ontario à la Colombie-Britannique, incluant le Nunavut, le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest. Le Bureau du Québec à Toronto relève du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, lequel est rattaché au ministère du Conseil exécutif, qui est sous l’autorité du premier ministre.