Secrétariat du Québec aux relations canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Le Bureau du Québec à Toronto accueille son nouveau directeur économique, Anis Ouanes

29 avril 2019

La cheffe de poste du Bureau du Québec à Toronto (BQT), Mme Catherine Tadros, est heureuse d’accueillir, dans son équipe, M. Anis Ouanes à titre de directeur économique.

Mme Tadros a souligné la grande expérience du nouveau directeur économique : « M. Ouanes a une vaste expérience en développement économique. Il a notamment été chef du pupitre du Japon et chef du pupitre de l’Europe centrale et de l’Est à Export Québec, du ministère de l’Économie et de l’Innovation. Dans sa carrière, il a participé à plus d’une vingtaine de missions économiques et a accompagné des centaines d’entreprises québécoises afin de les aider à diversifier leur marché d’exportation. » Elle a ajouté que le rôle de M. Ouanes, à Toronto, sera de travailler avec les attachés commerciaux du BQT pour accroître le commerce interprovincial et aider les entreprises québécoises qui souhaitent vendre leurs produits et services en Ontario, dans l’Ouest canadien et dans les trois territoires.

« C’est un grand honneur de me joindre à l’équipe du BQT et de travailler à accroître les échanges économiques entre le Québec et le reste du Canada, un objectif clairement défini par le premier ministre, François Legault », a affirmé M. Ouanes.

Le nouveau directeur économique espère développer, entre autres, les secteurs des biens de consommation, de l’aérospatiale, de l’agroalimentaire et de l’intelligence artificielle.

Sa première impression du Bureau du Québec à Toronto? « Nous sommes bien situés, au cœur du monde des affaires de Toronto, avec une équipe dynamique et pleine d’idées pour mousser les exportations québécoises jusqu’à l’autre bout du pays. »

Son entrée en fonction officielle était le lundi 1er avril.